Pharmacie de Saint-Léger
Propose des produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques, et du matériel médical adapté à vos besoins
Contactez-nous

Vaccination chez la pharmacie de Saint-Léger à Genève

Pharmacie de Saint-Léger à Genève, met à votre disposition une équipe qualifiée pour la vaccination contre l’encéphalite à tique ou la grippe en pharmacie.

Optez pour le vaccin en pharmacie contre ‘encéphalite à tique

Le saviez-vous? Les tiques, très nombreuses dans nos forêts, sont parfois porteuses de maladies. L’une d’entre-elle, la Borréliose (ou maladie de Lyme) se traite par des antibiotiques.

L’autre maladie transmise par les tiques, la méningo-encéphalite à tique (ou FSME), est une maladie virale incurable. Ce virus s’attaque au système nerveux central, précisément au cerveau et à la moelle épinière, dont il engendre parfois de graves symptômes. La seule protection efficace repose sur la vaccination.

Vous aimez vous promener en forêt ou dans les sous-bois? Pensez à vous protéger en vous vaccinant contre l’encéphalite à tique! Le schéma d’immunisation se fait en 3 doses, réparties sur 6 mois. Vous serez ensuite protégés pour une durée de 10 ans. 

La meilleure période pour se vacciner est d’octobre à avril lorsque les tiques ne sont pas actives. Un schéma de vaccination accéléré est possible en dehors de cette période.

La pharmacie de Saint-Léger à Genève peut vous vacciner tous les jours de la semaine de 7h45 à 18h45. Il est préférable de prendre rendez-vous par mail ou par téléphone. Alors n’attendez pas.

Vaccination contre la grippe

La grippe saisonnière, causée par le virus Influenza, est une maladie des voies respiratoires très fréquente chaque hiver. Les épidémies surviennent généralement entre décembre et février. Cette maladie ne doit pas être confondue avec un simple refroidissement. Elle peut entraîner des complications graves allant jusqu’au décès. 

Ce sont les personnes les plus fragiles qui ont le plus de risque de développer des complications. Pour les personnes en bonne santé, la maladie ne laissera en général pas de séquelles, mais elle provoque en général beaucoup de fièvre (supérieure à 38.5°), de la toux et une extrême fatigue nécessitant du repos durant 1 à 2 semaines. Elle est en outre très contagieuse.

Le vaccin en pharmacie contre la grippe, est hautement recommandé aux personnes fragiles et à leur entourage, au personnel soignant, aux femmes enceintes et à toutes les personnes qui ne souhaitent pas l’attraper ou qui ne peuvent pas se permettre d’arrêter de travailler durant plusieurs jours.

Pour se faire vacciner en pharmacie, la pharmacie de Saint-Léger à Genève peut vous vacciner tous les jours de la semaine. La période de vaccination idéale se situe entre octobre et début décembre. Il est préférable de prendre rendez-vous par mail ou par téléphone.

Demandez-nous un devis gratuit en nous contactant au 022.329.57.33 et bénéficiez de conseils personnalisés pour vos produits de parapharmacie.